Le Musée Minéro vous invite à venir à la rencontre de sa toute nouvelle exposition temporaire qui parcourt 400 ans de bière au Québec. Pour célébrer l’histoire de la bière et en boire quelques-unes par le fait même, plusieurs choix s’offrent à vous dans notre belle région !

1. La Microbrasserie des Haldes

La Microbrasserie des Haldes est le premier établissement à brasser sa propre bière en région. Fait intéressant ; ses bières sont éponymes des différents secteurs de Thetford Mines et des municipalités environnantes. Que vous ayez envie d’une pinte ou d’un cocktail rafraîchissant, vous serez servis ; inventifs, les brasseurs s’amusent à vous concocter des cocktails variés, à partir de bière. La Microbrasserie des Haldes favorise les partenariats locaux permettant la mise en valeur de nos artisans et producteurs thetfordois.

Pour vous y rendre, c’est au 420 rue St-Alphonse Sud, Thetford Mines.

2. Microbrasserie «La porte d’à côté».

Si vous prenez La Porte d’à côté (haha !), vous vous trouverez dans un décor chaleureux ou sur une terrasse et pourrez déguster un dîner, un souper ou un brunch ! En plus d’avoir des bières aux recettes maison qui sont mises en avant par des designs graphiques jeunes et dynamiques, leurs noms éveillent la curiosité ! Passez y boire une Aventurière, cette petite bière rousse aux notes sucrées, vous ne serez pas déçus.

Pour y aller, rendez-vous au ​68 rue Notre-Dame Ouest.

3. Frampton brasse

Pourquoi ne pas joindre l’agréable à l’agréable, après une belle journée au Miller Zoo quoi de meilleur qu’une bonne bière pour se rafraîchir. La Frampton Brasse est entreprise familiale et une ferme brassicole. Pour profiter de la nature et d’une magnifique vue, c’est l’endroit idéal. Allez-y par une journée de beau temps, ou, encore mieux, à l’automne, lorsque les arbres affichent leurs couleurs vives et variées.

C’est au 430 Rang 5 et 6, Frampton que ça se passe !

4. L’Auberge de St-Fortunat

L’Auberge de St-Fortunat est un endroit chaleureux pour profiter d’une pinte froide et d’un burger à la viande de bison, sa spécialité ! Excellent repère pour prendre une pause lors d’une balade à moto ou un petit roadtrip d’après-midi, l’auberge est le lieu idéal pour redécouvrir des repas simples, mais transformés à la viande de bison ! N’hésitez pas à consulter leur site internet pour connaître les différents événements offerts par l’auberge au fil de l’année, hiver comme été, vous y trouverez un endroit chaleureux où la bière est bonne et la bouffe réconfortante !

Pour rejoindre les aubergistes, c’est au 109 rue Principale, Saint-Fortunat.