Minéro

20e édition de la Foire minéralogique au Musée Minéro

Thetford Mines, le 17 septembre 2024. – Minéro — Musée de Thetford | KB3 est heureux de convier la population à sa traditionnelle Foire minéralogique qui fêtera cette année son 20e anniversaire. L’événement se déroulera le 28 septembre de 10h00 à 17h00 et le 29 septembre de 10h00 à 16h00 au Musée Minéro de Thetford. L’accès à la Foire et aux activités est gratuit pour tous.

Près d’une vingtaine d’exposants seront présents pour exposer, vendre, échanger et discuter de leur passion avec la clientèle. Minéraux, fossiles, bijoux et bien plus seront à l’honneur encore cette année.

Une table découverte sur la macrophotographie de fossiles et des tables d’activités seront également offertes aux visiteurs. Le samedi, Éducazoo tiendra un kiosque et offrira des animations avec des animaux. Le dimanche, le Woodooliparc présentera des activités sur les fossiles et les dinosaures. Minéro offrira également un espace pour expérimenter la visite minière en réalité virtuelle.

« Nous sommes très fébriles à l’approche de la 20e édition de notre Foire. La programmation offerte permet autant aux passionnés qu’à la population en général d’y trouver son compte. C’est un événement dont nous sommes très fiers et nous invitons les gens à venir en grand nombre. », mentionne Mme Maryline Champagne, directrice générale de Minéro.

Minéro tient à remercier chaleureusement les partenaires de l’événement : Biogénie, 3R Minéral, E.I. DuPont Thetford, Desjardins et Groupe Profectus.

Pour tous les détails, consultez le site web de Minéro à museeminero.com.