//CONFÉRENCE//
Dans le cadre de l’exposition temporaire « Frette ou tablette : 400 ans de bière au Québec », l’équipe du Musée vous présente une activité pour partir à la découverte de ce breuvage historique !
En compagnie de la sympathique équipe de la Microbrasserie des Haldes, découvrez les différentes étapes du brassage de la bière. Du grain au malt, en passant par le houblon et le brassage, quelles sont les étapes essentielles pour obtenir une savoureuse bière ? Laissez-vous guider à travers les méthodes, les recettes et les techniques expliquées et vulgarisées par Sophie et Mathieu, propriétaires de la Microbrasserie des Haldes.
Les participants de notre conférence auront également le plaisir de déguster une bière signature locale.
INFORMATION :
Lieu : Musée de Thetford (711 boulevard Frontenac ouest. Thetford Mines).
Durée : 90 minutes
Plus : 1 consommation comprise par personne.
Pour participer :
– Inscription obligatoire : info@museeminero.com/418-335-2123 poste 221.
– Tarif :
Membre du musée : GRATUIT
Non-membre du musée : 5 $ par personne.
CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE AVANT LE 27 SEPTEMBRE 2021 12 h.
• Le port du masque sera obligatoire dans vos déplacements dans les airs publics du musée.