OFFRE D’EMPLOI

Responsable de l’accueil et de la boutique

Minéro – Musée de Thetford | KB3 est à la recherche d’un responsable de l’accueil et de la boutique . Sous l’autorité de la direction générale, le responsable de l’accueil et de la boutique a pour responsabilités :

* L’ouverture et la fermeture des expositions; l’accueil et l’orientation des visiteurs.
* Le soutien à l’administration du Musée (location de salles, service aux membres, etc.).
* La tenue de la boutique (la mise en marché, l’inventaire, la production et la vente des collections de minéraux et de roches, la propreté des lieux, la tenue du journal des entrées).
* Le développement et la tenue d’une boutique en ligne (inventaire, envois, service client).
* La supervision des préposés à l’accueil.
* Le maintien des normes sanitaires dans les espaces du musée.
* La création de documents administratifs et de contenu pour les médias sociaux.
* La préparation des dépôts et l’enregistrement des données relatives à la fréquentation du musée.
* Toute autre tâche connexe exigée par le type de poste.
Exigences du poste
 Diplôme d’études collégiales dans un domaine relié au tourisme, à la gestion, à la bureautique ou tout autre domaine connexe.
 Expérience pertinente dans un domaine relié au service à la clientèle, aux ventes ou au tourisme.
 Maîtrise de l’environnement Windows et de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
 Maîtrise des réseaux sociaux.
 Bonne maîtrise du français et capacité de s’exprimer facilement en anglais (obligatoire).
 Courtoisie, bonne humeur, patience, honnêteté, rapidité et bon esprit d’intervention sont des qualités essentielles pour ce type d’emploi.
 La connaissance de l’offre touristique régionale, de l’histoire minière de Thetford ou de la géologie est un atout.
Salaire et conditions de travail :
Statut : poste permanent de 37,5 heures par semaine.
Salaire : à discuter.
Début de l’emploi : 26 avril 2021.

Nous vous prions de faire parvenir votre candidature au plus tard le lundi 12 avril 2021 à mcaron@museeminero.com.

À NOTER QUE SEULES LES CANDIDATURES REÇUES PAR COURRIEL SERONT CONSIDÉRÉES.