Minéro

Vous cherchez des activités à faire en amoureux?

10 arrêts incontournables pour les amoureux de moto ou de roadtrip

 

1. L’aménagement municipal de la rivière Osgood à Kinnear’s Mills

 

Le parc municipal de Kinnear’s Mills est un incontournable pour une pause détente bien méritée après avoir fait beaucoup de route! Avec sa mini-plage, ses sentiers pédestres, son parc avec des modules de jeux pour les enfants, sa rivière Osgood et ses patios idéaux pour les pauses pique-nique, le parc est parfait pour se dégourdir les jambes et admirer la vue.

 

Tout cela se trouve au 120, rue des Églises, Kinnear’s Mills, Québec, G0N 1K0.

Image: Sentier de la rivière Osgood, https://www.kinnearsmills.com/fr/attraits/sentiers-pedestres/sentier-de-la-riviere-osgood/

 

2. Le Dairy Joy

 

C’est le 53e été de service du Dairy Joy, l’arrêt, par excellence, de tous les usagers de la route ayant besoin d’un temps mort pour se dégourdir et grignoter un peu! Si vous passez devant, laissez les néons du casse-croûte vous attirer vers leur sandwich italien et leur brownie maison (LE meilleur en ville!). Envie d’un milkshake? Les multiples saveurs disponibles vous feront hésiter longtemps !

 

Roulez-y vite au 3723, boulevard Frontenac Est, Thetford Mines, Québec, G6H 4G3

Image: Lenore Locken, https://www.flickr.com/photos/alphabetsoupstudio/43234614012.

 

3. Le Musée Minéro

 

 

Le Musée Minéro est un arrêt idéal pour faire de votre balade à moto et en voiture, une balade éducative! Que vous soyez de la région ou pas, le musée vous offre des visites colorées et dynamiques! Il vous en apprendra plus sur le patrimoine minier qu’il vous faut absolument connaître quand vous passez à travers les paysages de haldes minières et de lacs de Thetford Mines.

L’héritage y est tel qu’après une visite avec les guides passionnés du Musée, vous ne regarderez plus jamais les haldes minières de la même manière et vos promenades s’en retrouveront bonifiées. Malgré la fermeture temporaire du Centre historique de la Mine King pour l’été, passez-y tout de même pour y voir de la machinerie issue de l’exploitation minière (comme un camion de 100 tonnes, par exemple)!

 

Le Musée Minéro vous attend au 711, boulevard Frontenac Ouest, Thetford Mines, Québec, G6G 7Y8.

 

4. L’auberge de St-Fortunat

 

 

L’auberge de Saint-Fortunat, malgré son nom trompeur, n’est pas un endroit pour dormir, mais plutôt pour manger, boire et assister à des spectacles. Et pour bien manger et bien boire, c’est la place! Avec sa spécialité de viande de bison et ses produits locaux, l’auberge détonne des autres et est vive en saveurs. Aussi, tant qu’à être sur place, dirigez-vous à la tour d’observation le temps de quelques photos souvenirs qui en valent la peine

(voir les images 3D ici: https://quebecpanorama.com/fr/pano/visualiser/tour-dobservation-de-saint-fortunat ).

 

MENU

Consultez le menu pour vous donner envie, c’est juste ici: http://www.aubergestfo.com/menu.asp

AUBERGE

Pour vous rendre à l’auberge, allez au: 109, rue Principale, Saint-Fortunat, Québec, G0P 1G0.

OBSERVATION

Pour visiter la tour d’observation, rendez-vous sur la route du Cap à Saint-Fortunat, QC G0P 1G0.

 

Image: Auberge Saint-Fortunant, http://www.aubergestfo.com/.

 

5. Le National de Tring-Jonction

 

L’Hôtel National de Tring-Jonction est un incontournable pour s’arrêter, prendre un verre et même prendre part à un événement, que ce soit un spectacle de musique ou un « show de boucane ». Plein d’histoire, l’Hôtel National ouvre ses portes en 1898 et devient un endroit idéal pour séjourner, pour bien manger, mais surtout, pour célébrer! Aujourd’hui, sa mission est demeurée semblable, le divertissement est au rendez-vous!

 

Faîtes-y un arrêt, vous le trouverez au 288 rue Notre Dame, Tring-Jonction, Québec, G0N 1X0!

Pour connaître les événements à venir, consultez leur site web:  https://www.hotelnational.ca/

Image: L’Hôtel National de Tring-Jonction, https://www.hotelnational.ca/.

 

6. Le Marina de Disraeli

 

Endroit magnifique sur le bord de l’eau, la Marina de Disraeli est un incontournable pour manger et prendre une bière dehors, sur la terrasse qui est  aménagée sur le toît. Avis aux amateurs de poutines, il est possible pour vous de créer LA vôtre, avec tout ce que vous pouvez imaginer dessus!

 

Pour profiter de cette vue et des gourmandises qui viennent avec, c’est au: 316, rue Guertin, Disraeli, Québec, G0N 1E0.

Image: Marina municipale, https://villededisraeli.ca/tourisme/marina/.

 

7. Le Betty Lunch

 

Avis aux amateurs de poutine italienne et de burgers trop grands pour une bouche, le Betty Lunch est un incontournable de la région de Thetford! Situé sur la Notre-Dame (allez voir le centre-ville au passage – pourquoi pas?), ce petit casse-croûte est plus que charmant, avec ses couleurs vives et ses nombreuses saveurs de crème glacée molle!

 

C’est un rendez-vous au 967 Rue Notre Dame Est, Thetford Mines, Québec, G6G 2T3.

Image: Betty Lunch – Thetford, Facebook, https://www.facebook.com/BettyLunchThetford.

 

8. La station récréotouristique du Mont Adstock

Quoi de mieux qu’une randonnée pédestre pour s’étirer les jambes et bouger un peu après avoir fait de la route un long moment! Les 9 kilomètres de sentiers promettent des points de vue incontournables lors de votre ascension du Mont Adstock. À votre arrivée au sommet, vous pourrez être spectateurs de notre région, située entre haldes minières, lacs et forêts.

 

Pour faire la promenade, rendez-vous au 120, route du Mont-Adstock, Adstock, Québec, G0N 1S0.

Image: Centre récréotouristique du Mont Adstock, https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2019/06/26/pole-recreotouristique-du-mont-adstock-luc-berthold-denonce-linaction-du-gouvernement/

 

9. Le Pub du boisé et ses environs

 

Vous parler du Pub du boisé uniquement serait mentir sur l’offre gigantesque offerte aux alentours de celui-ci. Camping, chalet, pub, bassin, plage, centre d’escalade, feux de camp, etc. le site vous en offre toujours davantage. À proximité de l’hôtel la Cache du Domaine et du Noah Spa, le Pub est un lieu de détente très apprécié à Thetford Mines pour admirer le paysage régional et voir ce qu’on peut en faire. Faites-y escale pour profiter au maximum de ce que la région de Thetford a à offrir.

 

Pour en faire votre prochaine destination, entrez l’adresse suivante dans votre GPS:

999, rue 9e rue Sud, Thetford Mines, Québec, G6G 0G1.

Image: L’Hôtel du Domaine, Centre de villégiature et de congrès, https://lacachedudomaine.com/experience-villegiature/.

 

10. Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin

Si vous ne connaissez pas ce petit coin de paradis, c’est que vous devez vite vous y rendre! Le parc au grand complet vous donnera envie de revoir votre aménagement paysager à la maison au retour! Avec sa trentaine de sections qui comptent de nombreux patios, jardins, tables à pique-nique, étangs et lacs, l’endroit vous  transportera dans un univers féérique, idéal pour prendre une pause détente et pique-niquer en famille, entre amis ou en amoureux. L’accès au site est gratuit et les photos du domaine resteront des souvenirs magnifiques à partager.

Il n’y a pas d’adresse civile pour vous y rendre, il vous faut tout simplement vous diriger vers le rang 2 à St-Séverin, G0N 1V0 (coordonnées exactes: latitude 46.31060, longitude -71.06190.

Image: Domaine à l’Héritage, http://www.domainealheritage.com/galeries-de-photos/.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments :

  • Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

    mars 22, 2021
    /
    7:08
Leave A Reply: