Minéro

/  Non classifié(e)   /  Les premiers dimanches de chaque mois, c’est GRATUIT – 1 mars 2020
Profitez du 1er dimanche de chaque mois en famille ou entre amis pour découvrir les activités du Musée !
Ce dimanche 1er mars 2020 :
1. Visite libre des expositions :

– « Au poil : l’exposition qui décoiffe » du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (exposition temporaire) Durée : 45 minutes

–  Mémoire de pierre : fierté et démesure d’une région (exposition permanente) Durée : 60 minutes

Accessible de 11h à 17h

2. Conférence « C’est l’histoire d’un cheveu ! »

Mini-conférence familiale gratuite offerte par Marie-Pier Bélanger, trichologiste (laboratoire Nature) sur le cycle de vie d’un cheveu, en lien avec notre exposition temporaire « Au poil : l’exposition qui décoiffe ! ».

Tirage sur place de prix de participation généreusement offert par le Laboratoire Nature et surprises pour les enfants.

Durée : 30 minutes
Accessible :

13 h 30 à 14 h
14 h 15 à 14 h 45
15 h à 15 h 30

3. Bricolages amusants

En lien avec notre exposition temporaire « Au poil », nous vous proposons des bricolages portant sur différents pelages. Créez de drôles de hérissons piquants et de gentils moutons doux avec nos animateurs !

Durée : 20 à 30 minutes.

Accessible de 11h à 17h .

Pour information : 418-335-2123

service.client@museemineralogique.com