Boutique

Historique du sauvetage minier au Québec 1948-1998 par la CSST

ISBN: 2-550-33179-6

Avant-propos:

« La publication du présent ouvrage s’inscrit dans la célébration du cinquantenaire du sauvetage minier au Québec. Pour rédiger cet historique, j’ai puisé dans les archives qui ont été rassemblées par mes prédécesseurs et que j’ai moi-même précieusement conservées. L’information relative à la dernière décennie repose sur les expériences et les faits que j’ai vécus depuis mon arrivée au Service du sauvetage minier. Je relate dans ces pages les événements qui ont façonné directement ou indirectement le visage du sauvetage minier au Québec de 1948 à 1998. L’information y est présentée de manière chronologique et accompagnée de nombreuses photographies. Bien que ma chronique n’ait rien d’un roman, je souhaite qu’elle soit aussi captivante qu’une œuvre de fiction. J’espère surtout qu’elle permettra aux lecteurs d’apprécier à leur juste valeur tous les efforts qui ont été déployés jusqu’à maintenant pour assurer l’efficacité du sauvetage minier. » (Paul Fortin, chef du Service du sauvetage minier, mars 1998)

Historique du sauvetage minier au Québec 1948-1998 par la CSST

- +
Catégorie :

ISBN: 2-550-33179-6

Avant-propos:

Vous prévoyez une visite?

Voici quelques consignes pour planifier votre venue.

Merci de respecter les consignes sanitaires dans l’ensemble des bâtiments du Musée et du KB3.

Renouvelez votre abonnement

Service en ligne

Facilitez votre renouvellement en utilisant notre service en ligne de paiement et d’inscription.

Billeterie