NATURE INSPIRANTE, TECHNO INSPIRÉE – Le biomimétisme et le transport –

• EXPOSITION EN COURS

// NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE //
– Nature inspirante, techno inspirée-
Le biomimétisme et le transport.
Le biomimétisme nous invite à nous reconnecter avec notre besoin inné de vivre en harmonie avec la nature. Le mot provient de « bios » pour la vie et « mimesis » pour imiter. Cette discipline mise sur l’observation des formes, des processus et des systèmes afin d’imiter le génie de la nature pour offrir des pistes de solutions innovantes.
Lorsque les rêveurs, les créateurs et les chercheurs observent la nature et s’en inspirent, des concepts prometteurs, des idées fascinantes et des projets inspirants voient le jour.
Une occasion unique de découvrir près d’une trentaine de spécimens naturels et objets technologiques présentés de façon dynamique par une dizaine de principes tirés de la nature et appliqués au monde du transport.
Présentée chez Minéro avec la généreuse contribution de Boralex et Patrimoine canadien. Une production du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier en collaboration avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et le Zoo de Granby avec la contribution de Patrimoine canadien et de la Fondation J. Armand Bombardier.